^Haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5
foto5

Inauguration du terminal croisière

Môle d'armement : le terminal croisière inauguré

C'est un espace flambant neuf, sécurisé et connecté qui accueille désormais les nombreux passagers en escale ou embarquant depuis la Seyne pour une croisière en Méditérranée.

Officiellement inauguré le 26 mai dernier, le nouveau terminal de 600 m² offre un espace d'embarquement, des lieux d'information ainsi qu'une zone de sécurité pour l'accès au navire.

Pour l'année 2016, la Seyne accueillera ainsi 88 escales, 220 000 passagers et 71 000 membres d'équipages.

article Le Seynois

 

Les croisières à la Seyne

Un rade, Toulon, La Seyne .... et des croisières. Et des escales dont le nombre ne cesse de grimper. "Le cap du million de passagers qui ont accosté à La seyne sur MEr a été franchi cette année", souligne hristian Pichard, adjoint au maire en charge du tourisme et président de l'Office du tourisme de la commune.

Un fort potentiel qui demande encore plus de dynamisme.

En 20145, quelques 66 escales étaient prévues à la Seyne, elle seront 90 en 2016.

article La Marseillaise

Elements en faveur de la Ville pour rompre la DSP du port

La Société SIFA indique vouloir saisir le tribunal administratif. La municipalité (re)met les choses au point.

Après le vote du conseil municipal de La Seyne, mardi 28 juillet dernier, pour la résiliation de la délégation de service public du port de plaisance, la société Immobilière et Financière de l'Armement (SIFA) a donné publiquement sa position par la voix de son avocat. Cette dernière, qui a donc obtenu le contrat de concession en 2012, fait en effet part de son intention de saisir le Tribunal administratif.

lire l'article La Marseillaise

Enquête publique Monaco Marine

Chantier naval de Monaco Marine à La Seyne : l'enquête publique est lancée.

Le projet d'installation du chantier naval de Monaco Marine avance. Amprès l'accord entre l'autorité portuaire et l'entreprise, puis le permis de construire, l'enquête publique vient de démarrer.

lire l'article Var Martin

Copyright 2018  CIL des Mouissèques