^Haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5
foto5

Monaco Marine : le chantier commence

Le désamiantage et la démolition des bâtiments du site de bois sacré doivent s'achever début mars pour pouvoir commencer la rénovation du magasin général.

un investissement de 16 millions d'euros, consacré à la réhabilitation de 30 000m² dédiés à la maintenance de catamarans et de super yachts.

 

A l'instar du casino Joa ou du projet du cinéma des ateliers mécanique, Monaco Marine participe ainsi à la reconversion du site des anciens chantiers navals.

lire l'article Le Seynois

 

Bois sacré en chiffres

D'une surface de 11 504 m², le projet immobilier s'élèvera sur un terrain de 60 240 m². Au total, 352 logements seront construits, dont 87 logements sociaux, 8 villas et 257 logements collectifs en accession libre. sur site également : une crèche, un jardin partagé de 5 000 m² accessible à tous et 3 espaces boisés classés.

 

Concernant les 400 emplois "mobilisés et créés", il faut différencier les emplois en phase d'étude (120) et ceux en phase de constructions (280). Parmi ces derniers, " 30% seront de nouveaux emplois créés" (coffreurs - bancheurs, maçons, charpentiers, plombiers, climatiseurs, etc ...), en privilégiant, d'après Constructa, "les emplois d'avenir, les emplois francs et les contrats d'alternance en vue de parcours qualifiants". Soit un total de d'83 créations emplois. A noter que 62 sont des contras de missions ponctuelles. Par ailleurs,les emplois d'insertion représenteront 5% des heures travaillées du gros oeuvre.

" A ces 400 emplois s'ajouteront des dizaines d'emplois indirects induits par le projet", assure Constructa.

Des nouvelles de Bois sacré

Monaco Marine ne perd pas de temps. A peine le permis de construire signé, la société monégasque a commencé les premiers sondages sur les friches où elle a prévu d'installer un grand chantier de réparation naval.

Divers types d'activités liées aux bateaux y seront lire la suite article Var matin

Communication Mairie sur le projet du Bois Sacré

En exclusivité, voici des informations fournies par la marie sur le projet du bois sacré :

Bonjour,

Mesdames, Messieurs,

A la demande de Monsieur Le Maire et afin de poursuivre nos échanges sur le dossier visé en objet, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint une synthèse des éléments relatifs au dossier de permis de construire sur le site de Bois sacré :

- note résumé relatif au dossier et au calendrier à venir;
- avis reçu de la DREAL (autorité environnementale) le 19.08.2014.

Cette communication sera relayée dans la presse et sur le site de la Ville dans les prochains jours, mais Monsieur le Maire a souhaité que les éléments vous soient adressés en amont de la communication publique.

Cordialement

Olivier BURTÉ

 

 

Copyright 2018  CIL des Mouissèques